Le French Curiosity Club

La curiosité dynamise l’esprit humain,
le French Curiosity Club dynamite les esprits féminins.

Le French Curiosity Club, c’est avant tout une furieuse envie de célébrer la curiosité, celle qui nous amène à nous passionner pour notre voisine de table chercheuse de champignons ou à vouloir comprendre de quoi est fait le quotidien de notre oncle prof de capoeira.

Pour cela, nous vous emmenons à la rencontre de femmes inspirantes, ambitieuses, talentueuses, drôles – ou tout ça à la fois. Aucun sujet n’est écarté, tous sont abordés. Au French Curiosity Club nous pensons qu’il y a, en chaque femme, un élan passionnant qui mérite d’être partagé, transmis, échangé. Qu’il s’agisse d’un métier, d’un hobby ou d’une idée passagère, nous les célébrons tous les mois par des rendez-vous de curiosité.

Le French Curiosity Club a été imaginé à Chicago fin 2014 mais c’est à Paris que le projet a officiellement vu le jour en février 2015.

Depuis, plus de vingt femmes se sont succédées, pour nous faire vivre, le temps d’un talk, la folle aventure de leur vie. En 2018, après 3 ans de cette conquête parisienne, le FCC part à la découverte de nouvelles villes et ouvrira très prochainement à Lille, Bombay, Londres… et bien d’autres encore !

 

 

Le FCC a des objectifs qui sonnent comme des rêves

Célébrer la curiosité

Il y a autant de sujets à aborder qu’il y a de femmes. Sportives, religieuses, entrepreneuses, oenologues, chercheuse d’or.… Nous faisons le grand écart. La liste de celles que nous aimerions voir mener un talk est déclinable à l’infini. Notre ambition est de vous faire découvrir des univers que vous n’auriez jamais eu l’opportunité de connaître habituellement.

Réveiller le feu intérieur

Être au contact de ces femmes qui vivent passionnément vous inspirera pour vos propres projets : sauter le pas pour votre inscription au théâtre, embarquer pour un tour du monde, appeler cette personne pour laquelle vous rêvez de travailler… Le talk auquel vous assisterez délivrera la dose mensuelle de rêve dont vous avez besoin. Et comme la vie est plus belle quand on prend l’apéro, le talk se déroule autour d’un apéritif dinatoire.

Rencontrer les bonnes personnes

Parce qu’on ne réalise jamais ses projets seuls, au FCC vous rejoindrez une communauté de pépites. Les femmes qui participent à nos événements ont l’esprit ouvert et les conversations qui suivent les talks sont l’occasion de refaire le monde. Le nombre restreint de participantes pour chaque événement favorise les vrais échanges au cours de la soirée.

 

Notre écosystème

Chaque mois nous vous retrouvons dans un lieu incroyable en plein coeur de Paris : une péniche, un atelier d’artiste, le musée de la Monnaie, la Fémis, l’usine Springcourt, la galerie d’art Brugier-Rigail … Encore une fois nous cherchons à vous surprendre et à vous faire découvrir des nids douillets.

Ces rendez-vous de curiosité sont également l’occasion pour nous de mettre en valeur tout un écosystème de projets et de startups que nous adorons : Alix Hart de Keating traiteur, Caroline Monnier coach et comédienne, Sophie Astrabie écrivaine, Nini Peony reine des tatoos, mais également les marques Soi Paris ou Admise pour habiller la team FCC.

 

Join us

Pour rejoindre le French Curiosity Club et assister à nos talks, prenez votre place ici et bénéficiez :

  • d’un talk par une personnalité remarquable,
  • de la découverte d’un lieu splendide,
  • d’un apéro dinatoire : champagne, vin, cocktails, food… Nous ne nourrissons pas seulement votre esprit !
  • de promotions auprès de notre écosystème présent lors du talk,
  • de la rencontre de toutes les pépites qui constituent le FCC !

 

Vous les hommes…

Vous l’aurez peut-être compris à présent, le French Curiosity Club ce sont des événements par des femmes pour des femmes. Et ça en désarçonne plus d’un ! Le FCC ne revendique rien et ne s’oppose à rien mais a fait le choix de dynamiter la célèbre « soirée filles ». Jusque-là tout va bien. Et puis, on ne va pas le cacher, nous avons à coeur de stimuler la bienveillance et la solidarité féminine, parce qu’elle est bénéfique à toutes et à tous. Et comme dit Rupi Kaur : “Mon coeur a envie de soeurs plus que tout, il a terriblement envie de femmes qui aident les femmes, comme les fleurs ont terriblement envie du printemps”. Une fois par an, nous faisons preuve d’une ouverture d’esprit hors-pair en ouvrant nos talks à tous ! Don’t miss it !

L'équipe

Sept femmes qui ont une ambition commune, dynamiter les esprits féminins

On parle de nous

Pour en savoir plus sur le FCC,
ou se rencontrer, envoyez-nous un mail
à hello@frenchcuriosityclub.com