Eau & Patrimoine

Eau et Patrimoine: Properties et house boats.

En 1776, Adam Smith aurait-il imaginé que « le paradoxe de l’eau et du diamant » pourrait un jour être remis en cause ? Depuis toujours l’eau exerce sur certains d’entre nous un pouvoir, indépendamment des bienfaits qu’elle procure. Dans l’histoire, les hommes se sont rassemblés autour des fleuves et des rivières pour y installer leurs habitations.

Mais l’eau a tendance à se raréfier. Chaque année des cours d’eau disparaissent.

La consommation d’eau a augmenté considérablement depuis le début du XXème siècle sous l’influence du développement de l’industrie, de l’agriculture et de la consommation domestique.

Les nappes phréatiques sont fréquemment basses au-delà de la normale saisonnière, malgré des épisodes pluvieux de court terme.

Ainsi la présence d’eau à proximité d’un bâtiment ou une rivière qui traverse une propriété devient un privilège au-delà de l’agrément qu’elle procure. Certains ont la chance d’alimenter leur maison avec une source, de produire leur propre énergie…

 

Mais quoi de plus agréable que de contempler un étang à la tombée de la nuit, écouter le bruit d’une cascade, ou pêcher dans sa propre pièce d’eau ?

Ainsi est née l’idée, après nous être spécialisés dans la vente de péniches, de rassembler et proposer des biens en rapport avec l’eau, maisons, moulins, étangs…

Nous avons en effet constaté qu’il est aisé de trouver des moulins à vendre, ou des péniches par exemple. Mais l’offre est disparate et il n’existe à notre connaissance aucun moyen de trouver des biens entourés d’eau lorsqu’on n’a pas une idée précise du bien que l’on recherche.

Eau et Patrimoine a pour vocation de vous proposer un large éventail de biens de qualité, depuis la maison ou l’appartement avec vue sur une rivière jusqu’au château entouré de ses douves en eau, ou la péniche avec ses lumières magiques.