Les Récupérables

Les Récupérables, marque d’upycling entend bien faire sauter les coutures pour les faire rimer autrement. 

A base de rideaux, de matières non-conformes… sélectionnés auprès d’éco-organismes, la marque crée ses collections en série limitée en France. La confection est réalisée en atelier d’insertion à Calais, une région experte en la matière. Travail des coupes, réflexion sur les matières, pièces singulières, les collections signées par Anaïs Dautais Warmel confèrent à celles qui les portent attitude et assurance.

Par le détournement de matière, l’inclusion sociale, un parti pris Mode, Les Récupérables affiche son engagement et fait de son exigence une élégance. 

 Cap sur la Nouvelle Mode : faites donc une escale ! 

Dernier frisson, premier rayon : l’été sera bientôt là, courage ! On vous le prédit chaleur-bonheur, décolleté, soleil en somme. On a hissé la grand voile, briqué le pont, ouvert les écoutilles… En d’autres termes : on a fait une toile, échoué sur des rivages so 90’s, essuyé quelques embruns de timing pour enfin sortir des prototypes dignes d’une Vénus.

L’essentiel sur un navire, c’est un équipage qui sache danser sur la houle. Prendre le temps au temps. Lui dire stop, je ne rentrerai pas dans ton jeu, petit fripon !

Je laisserai le vent se prendre dans mes jupons, sentir la caresse de l’herbe fraiche sur mes gambettes, respirer le grand air en oubliant ma montre (enfin mon smartphone)…et faire un voyage au pays de la Slow Fashion. La collection se nommera ESKALE ! Nous naviguons actuellement à une vitesse de croisière : la prod est lancée, le shooting calé, les lieux du crime trouvés… Mercredi 4 Avril, la collection sera disponible en ligne, on vous invite à monter à bord ! L’azur baigne de lumière l’atelier, les tissus ont pu voguer jusqu’à Calais, chez Concept Insertion le vent souffle désormais dans les machines pour coudre la collection.

Faisons les présentations :

  • KIMONA, la robe portefeuille et son col smoking revisité à angles droits, dessine un port altier et une sensualité libérée.
  • KROPTOP, audace de la découpe dans le bas de manche, il sera lazy ou sophistiqué, c’est selon… Vous !
  • KOMBI-SHORT, inévitablement vôtre, elle s’empare du top Olé (collection 16/17) et combine un short au confort absolu. Le retour des Incontournables.
  • SEXY KOMBI : l’affolement fut général l’année dernière, elle sera votre atout séduction en escarpins et votre allier « feel good » en attendant les vacances.
  • KIPLISSE, la jupe, se porte en toute circonstance, à l’aise en baskets, fatale en talons.
  • KIPANTS, emblème du Front de Libération du pantalon affiche ses poches en volume, un fessier à son avantage, des jambes fuselées et un ourlet en bonne et due forme.
  • SWEET avec ses manches ranglantes-élégantes, il revient avec des nouveaux imprimés et n’a pas oublié de n’être que douceur à l’intérieur.
  • BANDIT, en deux tours de mains, te voilà coiffée, surtout entre deux bains de soleil et bien sûr le T-SHIRT en coton bio parce que la vie sans basique c’est pas pratique. « Soyez sympas, rembobinez s’il vous plait… » Retour sur un aperçu des coulisses Sourcing au Relais Val de Seine…en images.

Avec la collection ESKALE, les fleurs seront encore et toujours à l’honneur, les rayures amèneront une touche marine et l’uni mettra tout le monde d’accord. Question Impact socio-environnemental, on prend toutes les données pour un rendu sur mesure, bientôt sur le site. Si vous recevez ce message, vous êtes l’avenir de la Mode. Hâte de partager cette collection avec Vous, les cocktails essayages commenceront dès le 4 Avril, le site vous donnera toutes les astuces pour choisir la bonne taille. Cet été, assortir ses pièces préf’ à ses valeurs ne sera plus une utopie mais une douce réalité.

 

http://www.lesrecuperables.com/