Maison Lemoine

Maison Lemoine avait habillé la team FCC pour un talk en présence de reporters de guerre en mai 2017

Maison Lemoine
 Où trouver une tenue de mariage, que l’on soit invitée, témoin, bridesmaid, ou encore la mariée ?

C’est initialement pour répondre à cette question que Claire a créé Maison Lemoine, alors qu’elle cherchait sa tenue pour le mariage de sa meilleure amie. Aujourd’hui, les créations Maison Lemoine peuvent être portées et reportées pour toutes les grandes et petites occasions : mariage, diner en amoureux, cocktail, baptême, Noël etc. Toutes nos vies sont ponctuées de moments uniques, pour lesquels on a envie de se sentir spéciale.

Pour être unique lors de ces journées pas comme les autres, les collections de prêt-à-porter Maison Lemoine sont produites en éditions limitées. Ces collections – guidées par les couleurs plutôt que par les saisons – sont dessinées de telle manière à ce que leurs différentes pièces puissent être associées les unes avec les autres, tout en gardant une unité de couleurs.

Au-delà d’une marque de prêt-à-porter, Maison Lemoine est un véritable personal shopper. Sur le site Maison Lemoine, ou en boutique, des conseils sont donnés afin de trouver le vêtement le plus adapté à une silhouette. De véritables tenues complètes sont également proposées. Claire sélectionne en effet les pièces de créatrices françaises dont le travail l’inspire, et lesquelles viendront parfaitement accompagner les créations Maison Lemoine.

Le parcours de Claire est atypique, mais animé depuis toujours par un goût pour la mode et les robes. Deux passions qui l’ont d’abord menée à porter la robe d’avocat quelques années, avant de la quitter, pour en dessiner d’autres. Claire a étudié le stylisme à  la Parsons School of Design de New York, puis collaboré avec de prestigieuses maisons de couture – dont Lanvin et Marchesa – avant de se lancer dans l’aventure Maison Lemoine en 2016.

 

 

www.maison-lemoine.com