Leina Sato, la rencontre de l’enfant de l’océan

Le 23 mai 2018, le FCC Lille a plongé dans le grand bleu auprès de Leina Sato, qui nous a fait vivre un instant hors du temps…

Après une dépression très jeune, Leina suivra un mantra qui guidera à jamais sa façon de voir la vie : “fais ce qui te met en joie”. Pour Leina c’est se connecter à l’océan et aux espèces le peuplant. Elle décide donc de rejoindre Hawaï, la terre de ses origines, et sera initiée à l’apnée et aux vertues de la méditation, au coeur de l’océan et en communion avec les cétacés. Cette expérience lui sauvera la vie…                                  

Leina est venue nous partager sa fascination pour les cétacés et nous raconter les liens uniques qu’elle a su créer avec eux lors de ses plongées. Elle nous a touché par son aura, et la sérénité qu’elle dégage et impose autour d’elle.

Elle nous a ramené à l’essentiel :

> La respiration et l’importance de savoir respirer avant de vouloir essayer d’arrêter de respirer.

> L’eau, cet élément dans lequel nous avons toutes pris vie.

> La vérité dans les relations qu’on peut avoir les unes avec les autres.

Nous avons été inspirées et touchées par cette jeune femme authentique, qui a su dépasser ses peurs et suivre ses envies pour donner un vrai sens à sa vie.

Nous avons aussi eu la chance d’écouter son récit incroyable autour de sa grossesse qu’elle a pu partager en lien avec ces cétacés hors du commun.

Nous ne pouvons que vous inciter à visionner le film “Mère océan” avec Leina Sato – réalisé par Jan Kounen et Anne Paris. Un initiation formidable et terriblement touchante dans son univers.

Crédit photos :  Jean-Marie Ghislain

 

Toutes les photos : https://www.facebook.com/FCCLille/photos/pcb.470054406750734/470051940084314/?type=3&theater