Miss India aime le FCC

Lors de notre séjour à Mumbai, nous avons fait la rencontre de Kanishtha Dhankar, Miss India 2011. Une pépite que l’on voulait partager avec vous.

Kanishtha Dhankar

Lors de l’opening du FCC Mumbai en juin, nous avons rencontré Kanishtha Dhankar et nous avons eu un coup de coeur. Un immense coup de coeur pour cette indienne surprenante, pétillante, fascinante.

 

Ce n’est pas la première chose que l’on devrait vous raconter à son sujet mais quand même c’est croustillant ….  Kanishtha a été élue Miss India en 2011 et a représenté son pays lors du concours Miss World la même année. Incroyable non ? Encore plus incroyable, de nous dire que Miss India est une adepte du FCC !

 

Aujourd’hui Kanishtha se définit comme une mannequin et une activiste. En tant que mannequin, elle défile et pose pour les plus grands couturiers. On la retrouve régulièrement dans de nombreux magazines et elle a déjà fait la couverture de ElleMarie ClaireGrazia, et Cosmopolitan.

 

Lorsqu’elle se décrit elle met plus l’accent sur son statut d’activiste et sur les actions qu’elle mène en faveur du développement durable. Actuellement elle travaille sur un projet avec Tetra Pak concernant le recyclage des cartons transformés en bureau d’école à destination des écoliers. Vous pouvez suivre toute son actualité sur son compte instagram.

 

Bon bref, comme nous avons eu la chance de passer du temps avec elle, on va plutôt vous parler de ça que de sa fiche Wikipedia. Kanishtha a assisté au premier FCC avec Geeta Tandon. Après ça nous nous sommes revues autour d’une bière, lors d’une magnifique fin d’après-midi à Mumbai et nous avons discuté avec passion. De tout.  Parler de ce que ça implique que d’être une jeune femme indienne à Mumbai en 2018, ce que ça fait d’avoir pris part à la compétition Miss World, la place de l’homosexualité en Inde, des prochains voyages qu’elle rêve de faire et toutes les questions qui pouvaient bien nous passer par la tête.

 

Nous avons eu très envie de vous la présenter mais comme nous ne pouvions pas organiser un apéro géant, nous avons fait une vidéo. Mais plus qu’une vidéo, on vous propose une petite ballade dans Mumbai avec Kanishtha. En tout détente, au soleil, c’est le début des vacances.