Camille de Castelnau
le FCC entre dans la légende

Camille de Castelnau est surtout connue pour être à l’origine de la trépidante série diffusée sur Canal +, le Bureau des Légendes – qui nous emmène dans l’univers caché de la DGSE. Avec cette série, Camille a confirmé être l’une des scénaristes les plus brillantes de sa génération !

Camille Morineau
l’art frappe le FCC

Après avoir été conservatrice des collections contemporaines au Centre Pompidou pendant dix ans, elle a été commissaire freelance des expositions « Niki de Saint Phalle » au Grand Palais, puis « Ceramix » à la Manufacture de Sèvres et à la Maison Rouge. Aujourd’hui Directrice des Expositions et des Collections de la Monnaie de Paris, Camille Morineau est également présidente de l’association AWARE, fondée en 2014, qui promeut les femmes artistes du XXe siècle.

Marine Barnérias
le FCC voit la vie en Rosy

Marine Barnérias est à l’origine du projet SEPer Hero – un voyage initiatique en trois étapes qu’elle a décidé de vivre après avoir été diagnostiquée de la sclérose en plaque à l’âge de 21 ans.

Justine Mettraux
le FCC met les voiles

Jeune navigatrice Suisse de 31 ans, Justine a la voile dans la peau! Professionnelle depuis 8 ans, elle parcourt les océans en s’engageant sur des courses mythiques comme la Volvo Ocean Race, tour du monde en équipage, ou encore la Solitaire du Figaro.

Sophie Bramly
hot summer FCC

De la création du site secondsexe.com, à la production de la série télévisée “X Femmes” et de films pour CANAL+, Sophie Bramly revendique depuis 2006 le plaisir féminin et multiplie les façons d’en parler: production de documentaire sur le sexe du futur, membre active du collectif 52, développement d’un site dédié..

Manon Quérouil-Bruneel & Véronique de Viguerie
le FCC on assignment

Véronique de Viguerie est photographe, Manon Quérouil-Bruneel est journaliste. Ensemble elles forment un duo de grands reporters qui depuis dix ans enchaîne les reportages. Leurs sujets de prédilection sont variés mais il n’est pas rare de les retrouver dans les zones les plus tendues du monde pour couvrir les grands conflits et événements de notre.

Negar Haeri
un FCC 2 en 1

Avant de devenir une brillante pénaliste, Negar Haeri, 35 ans, voulait devenir musicienne. Au premier abord, deux métiers bien différents. Au premier abord seulement.

Léonore Baulac
le FCC en route avec les étoiles

Danseuse franco-norvégienne, Léonore rejoint le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2003, puis l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2005. Le 31 décembre 2016, elle est nommée Danseuse Etoile de l’Opéra national de Paris à l’issue de la représentation du ballet Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev) sur la scène de l’Opéra Bastille.