Complet // Cécile Renouard
le FCC a la foi

Cette année, pas de finale de la Ligue des Champions et pas de débat présidentiel. On a checké tout l’agenda des concours hippiques 2018 et a priori le 22, vous n’avez que le French Curiosity Club. Car le 22, c’est notre anniversaire !  Cela fait trois ans maintenant que le French Curiosity Club existe. Trois.

En savoir plus

Agnès Hurstel
le FCC fait son show

Agnès nous l’avons rencontrée autour d’un petit-déjeuner à l’hôtel Amour et immédiatement nous avons voulu vous la présenter. Elle incarne tout ce que l’on cherche à promouvoir avec le French Curiosity Club : passion, tenacité, convivialité, liberté, profondeur ! Alors reprenons après une prépa Hypokhâgne, khâgne, et une licence de Lettres à la Sorbonne, Agnès.

En savoir plus

Chloé Charles
le FCC n’en perd pas une miette !

Chloé a toujours été passionnée de cuisine ce qui la mène tout droit, après son CAP cuisine, à l’école française FERRANDI aussi surnommée le « Harvard de la gastronomie ». Ce prestigieux établissement forme les plus grands chefs. Elle se fait ensuite la main chez quelques noms scintillants de la cuisine : Pascal Barbot (L’Astrance, trois étoiles), David Toutain, Anne-Sophie.

En savoir plus

Camille de Castelnau
le FCC entre dans la légende

Camille de Castelnau est surtout connue pour être à l’origine de la trépidante série diffusée sur Canal +, le Bureau des Légendes – qui nous emmène dans l’univers caché de la DGSE. Avec cette série, Camille a confirmé être l’une des scénaristes les plus brillantes de sa génération !

En savoir plus

Camille Morineau
l’art frappe le FCC

Après avoir été conservatrice des collections contemporaines au Centre Pompidou pendant dix ans, elle a été commissaire freelance des expositions « Niki de Saint Phalle » au Grand Palais, puis « Ceramix » à la Manufacture de Sèvres et à la Maison Rouge. Aujourd’hui Directrice des Expositions et des Collections de la Monnaie de Paris, Camille Morineau est également présidente de l’association AWARE, fondée en 2014, qui promeut les femmes artistes du XXe siècle.

En savoir plus

Justine Mettraux
le FCC met les voiles

Jeune navigatrice Suisse de 31 ans, Justine a la voile dans la peau! Professionnelle depuis 8 ans, elle parcourt les océans en s’engageant sur des courses mythiques comme la Volvo Ocean Race, tour du monde en équipage, ou encore la Solitaire du Figaro.

En savoir plus

Sophie Bramly
hot summer FCC

De la création du site secondsexe.com, à la production de la série télévisée “X Femmes” et de films pour CANAL+, Sophie Bramly revendique depuis 2006 le plaisir féminin et multiplie les façons d’en parler: production de documentaire sur le sexe du futur, membre active du collectif 52, développement d’un site dédié..

En savoir plus