Chloé Charles, le FCC n’en perd pas une miette !

Le 8 mars dernier nous vous avons emmenées dans les coulisses des plus grands restaurants avec l’épatante chef cuisinière Chloé Charles pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur !

Chloé a toujours été passionnée de cuisine ce qui la mène tout droit, après son CAP cuisine, à l’école française FERRANDI aussi surnommée le « Harvard de la gastronomie ». Ce prestigieux établissement forme les plus grands chefs. Elle se fait ensuite la main chez quelques noms scintillants de la cuisine : Pascal Barbot (L’Astrance, trois étoiles), David Toutain, Anne-Sophie Pic et surtout Bertrand Grebaut (Septime), dont elle fut la seconde de cuisine pendant près de deux ans.

Ces expériences la conduisent à être la première chef à inaugurer Fulgurances, un restaurant atypique imaginé comme un incubateur pour des étoiles montantes de la gastronomie. Elle y affirme sa patte à la fois brute et délicate, épate avec une cuisine généreuse et intuitive renouvelée midi et soir. 

Jamais à court d’idées Chloé décide ensuite de partir barouder en Australie, en Asie et au Mexique. A son retour elle s’installe à son compte pour réaliser des prestations de cuisine sur-mesure pour professionnels et particuliers. 

Chloé a la particularité d’être reconnue comme une chef engagée pour la solidarité et contre le gaspillage, valeurs qu’elle met au centre de toutes ses activités culinaires.

Comme toujours nous avons voulu vous faire passer une soirée en immersion à l’atelier des Chefs où nous vous avons proposé de participer à des ateliers autour de chefs et autogérés. Chef Cathleen était de la partie . Et parce que nous soutenons les mêmes valeurs que Chloé nous avons collaboré Les Récupérables qui ont le sens du recyclage avec leur superbe création !