Justine Mettraux, le FCC met les voiles

Pour la rentrée 2017, le FCC a mis les voiles et vous a embarqué pour une soirée extraordinaire autour de la navigatrice Justine Mettraux. Juste à temps avant son grand départ pour la transat Jacques Vabre.

JUSTINE METTRAUX

Jeune navigatrice Suisse de 31 ans, Justine a la voile dans la peau! Professionnelle depuis 8 ans, elle parcourt les océans en s’engageant sur des courses mythiques comme la Volvo Ocean Race, tour du monde en équipage, ou encore la Solitaire du Figaro.

 

Lors de son talk, Justine nous a transmis sa passion et son énergie en nous racontant son parcours incroyable qui l’amène à passer des mois en mer, loin de tout et là où peu de gens ont posé les yeux…

 

 

La fatigue, la beauté des aurores boréales, le travail d’équipe et la vie à bord, la gastronomie pas toujours fine, les quarts… Justine nous a épargné peu de détails sur ce quotidien hors du commun!

 

 

Le FCC, toutes voiles dehors, a touché du doigt l’aventure du Vendée Globe, de la Volvo Ocean race et de la Transat Jacques Vabre! L’univers de la course au large n’a désormais plus de secret pour nous!

Le 5 novembre 2017, juste après son talk au French Curiosity Club, Justine a pris le départ, en duo avec Bertrand Delesne, de la mythique Transat Jacques Vabre qui relie le Havre à Salvador de Bahia depuis 1993. Nous avons suivi avec passion cette course qu’elle a brillamment terminé 4e en duo avec Bertrand Delesne sur leur bateau TeamWork40!

 

Justine a commencé 2018 en remplaçant au pied levé une autre navigatrice, sur une étape de la Volvo Ocean Race entre Melbourne et Hong-Kong !
Elle a repris le Figaro pour préparer la Solitaire et la transat AG2r, qu’elle fera en double avec Isabelle Joschke, et garde en tête l’objectif du Vendée Globe en cherchant activement des sponsors…

Toujours à la recherche de lieux en rapport avec le sujet du soir, nous avons eu l’immense plaisir de vous accueillir sur la péniche de la Marina de Bercy en partenariat avec Eau & Patrimoine !