Marine Barnérias, le FCC voit la vie en Rosy

Comme une envie de voyage au FCC…
L’occasion de faire un point sur nos corps, nos esprits et nos âmes à travers le récit de l’incroyable aventure de Marine, une SEPer hero.

MARINE BARNERIAS

Marine Barnérias est à l’origine du projet SEPer Hero, un voyage initiatique en trois étapes qu’elle a décidé de vivre après avoir été diagnostiquée de la sclérose en plaque à l’âge de 21 ans.

Marine réalise alors que, dans la vie, il faut faire des choix et que, pour faire les bons, il faut d’abord se reconnecter avec soi-même.

C’est alors qu’elle part pour une aventure de huit mois qui commence par la Nouvelle-Zélande, pour le corps, se poursuit par la Birmanie, pour l’esprit, et finit par la Mongolie, pour l’âme. Une folie qu’elle fait suivre à tous par des vidéos plutôt barrées, qui lui permettent d’apprivoiser sa Rosy* et de grandir avec.

De cette aventure, Marine a tiré un livre intitulé « SEPer Hero – le voyage interdit qui a donné un sens à ma vie ».

Elle en a surtout fait un art de vivre avec un message universel qui dépasse sa maladie, celui de vivre sa vie intensément, passionnément et avec du sens.

 

C’est ce message qu’elle est venue transmettre au French Curiosity Club, lors d’un talk intimiste au sein de l’hôtel the Hoxton : donner un sens à sa vie dès maintenant, suivre son rythme, se faire confiance.

L’énergie, le sourire et les roses de Marine nous ont enchanté et ont captivé plus de 3000 personnes sur notre premier Facebook live !

Nous continuerons à suivre Marine dans son aventure et garderons ses mots précieusement à nos côtés.

*Rosy : Nom que donne Marine à sa sclérose en plaque.