Morgane L’Hostis, entreprendre

Pour ce FCC#2, Morgane L’Hostis, co-fondatrice de Pop My Day nous a donné les huit tips qu’elle aurait aimé recevoir avant de monter sa startup.

MORGANE L'HOSTIS

Morgane L’Hostis est venue nous donner les huit tips qu’elle aurait aimé recevoir lorsqu’elle a créé Popmyday. Une vraie leçon d’entrepreunariat en plein coeur du loft 50 Partners.

Morgane est diplômée de l’école de commerce HEC et s’est passionnée pour les startups lors de son séjour à San Francisco. Là bas, elle participe au lancement de Airbnb en France et s’imprègne de l’économie collaborative.

Vraie geekette, elle constate qu’il n’existe pas d’application équivalente à Uber pour les services beauté. Une application simple et intuitive avec un service réactif et surtout qualitatif. Les sites existants lui faisaient beaucoup penser à Groupon et mettaient en avant les fortes réductions au détriment de la qualité des prestations. Elle décide alors de créer un service qui répond aux attentes des femmes actives aux emplois du temps surchargés qui trouvent difficilement le temps de prendre soin d’elles. En effet, tous les salons et instituts de beauté sont fermés en dehors et des horaires de bureau et saturés le samedi.

De ce constat nait Pop My Day, une plateforme de réservation de services beauté & bien-être.

Elle s’associe avec Charles Berenguer, un ingénieur, et le projet remporte très vite un vif succès notamment en remportant le premier Hackathon L’Oréal ainsi que le concours de business plan étudiant HEC Entrepreneurs/Fondation Le Roch-Les Mousquetaires.

S’en suit une première levée de fonds effectuées en juin 2015 avec des «Friends and Family» ; et une seconde en novembre dernier avec le fonds W3, fondé par Yannick Pons, qui a investi 1 million d’euros.

Be determined, jump, buddy, dream, … Morgane a mis le doigt sur tous les aspects importants auxquels il faut penser avant de se lancer dans l’entrepreunariat et qu’elle aurait aimé qu’on lui donne avant de se lancer. Succès total pour ce second FCC !