Bar l’Impasse

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris perpendiculaire à la rue Oberkampf, l’Impasse est au rez de chaussée d’un magnifique bâtiment en brique construit par Gustave Eiffel au début du 20ème siècle. C’est un lieu dans la lignée de « La Factory » créée par Andy Warhol dans les années 60.
La démarche de ce lieu est la suivante : créer un lieu unique et convivial dans un endroit rempli d’histoire.
Véritable bar caché, c’est un loft comme vous pouvez en trouver à Berlin, Londres ou encore New-York.
L’aménagement est fait de sorte que l’on s’y sent “comme à la maison”: canapés, tables, chaises vintage, tout y est !
L’Impasse vous propose une carte de vins bios et naturels, des bières artisanales ainsi que des cocktails signatures. Vous l’aurez compris, ce lieu est idéal après une longue journée de labeur ou juste pour prendre un verre entre amis.
De plus, L’Impasse accueille chaque mois de nouveaux artistes et notamment un nouvel artiste résident, organise des concerts, des projections de courts et longs métrages et de nombreux autres évènements comme des ventes de créateurs ou des sessions de tatouage. Cet endroit n’est ni un bar ni un restaurant ni même un atelier créatif, c’est tout ça à la fois, c’est l’Impasse !
Qui est la fondatrice ? Clara, 28 ans, parisienne passionnée et diplômée d’un Master de droit, elle gère aujourd’hui deux startups et est impliquée dans l’écosystème entrepreneuriale et différentes associations. Elle fonde en 2015, en duo avec son frère, Entourage Groupe, groupe de bars et restaurants parisiens.