Maison Mixmelô

Maison Mixmelô, une marque éthique et solidaire qui souhaite représenter et habiller tous les types de femmes, les citoyennes du monde, en leur offrant un style féminin et naturel, en mixant différentes influences du monde entier. C’est un mélange entre des tissus dits « africains », le Wax, et des lignes stylistiques occidentales.

Maison Mixmelô est une nouvelle collection féminine et exotiquement raffinée.

La première collection est un subtil mélange réalisé avec un vrai savoir-faire maitrisé par des matières soigneusement sélectionnées en Europe et une vingtaine de modèles fabriqués à Porto, en qualité très réduite pour respecter la singularité de chaque femme.

La confection raisonnée, tend à réduire l’impact sur l’environnement en réduisant les déchets produits lors de la production. Ainsi toutes les chutes de textile sont récupérées pour réaliser les détails des modèles ainsi que les accessoires.

En employant le terme ‘Maison’, la fondatrice Fatimata Bailly, compte bien rassembler une génération de femmes « vitaminées » autour d’un style chic à la française qui magnifient le savoir-faire et les traditions africaines.

Fatimata souhaite inscrire pleinement sa marque dans une économie solidaire. Dès que possible, permettre à une poignée de femmes de son pays d’origine, le Mali, d’accéder rapidement à une formation. Afin que les métiers du textile deviennent rapidement pour ces femmes une source de revenus pérenne : pour chaque modèle vendu, 2 euros sont versés dans une cagnotte, qu’elle a nommé « cagnotte solidaire » destinée à une coopérative malienne pour l’autonomisation des femmes.

Qui est Fatimata Bailly ?

Passionnée par le design et les métiers de services, Fatimata Bailly a occupé plusieurs postes de direction commerciale et marketing dans l’hôtellerie de luxe & haut de gamme. Cette jeune Franco-Malienne a toujours rêvé de créer sa propre marque de vêtements colorés et élégants à son image.

En 2017, elle se jette à l’eau et intègre les métiers de la mode entourée de professionnels, lance finalement sa marque, un label métissé: une invitation à la joie de vivre !

https://maisonmixmelo.com/