Médecine douce, des bijoux délicats dans esprit bohème mais chic

Pas encore une de ces révoltes stériles, non, un vrai mouvement de fond, une transformation sereine, douce et résolue. C’est cette quête qui aujourd’hui nous anime. Le monde auquel nous aspirons est un monde en harmonie : avec les gens, avec l’environnement, avec le rythme naturel des choses.

Notre mission c’est de créer des bijoux à l’épure délicate, sans cesse renouvelés, dans un esprit décontracté. Nos collections sont travaillées avec minutie dans notre atelier à Paris, grâce au savoir-faire d’artisans d’art français, dans le respect des hommes et des ressources naturelles.

 

L’essentiel pour Medecine Douce, c’est d’aider le monde à se sentir bien, un sentiment de bien être à la fois personnel et tourné vers les autres. Un sentiment d’équilibre. Un sentiment d’harmonie.

 

Pour cela, humblement, nous créons des bijoux résolument dans l’air du temps, dont la simple vue réconforte, et qui permettent à ceux qui les portent de rayonner avec bienveillance.

 

Enfant du Canal Saint-Martin, Medecine Douce est née en 2000 sous l’impulsion de Marie Montaud. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, la marque est aujourd’hui installée rue de Marseille à Paris, dans un espace englobant atelier et boutique, comme les poumons d’un même corps.

Découvrir son site