Mathilde Lacombe : l’entrepreneuse de la semaine #3

Mathilde Lacombe a créé Joliebox a seulement 22 ans. Deux ans plus tard, son entreprise est rachetée par Birchbox. Après 7 ans d’aventure avec cette box beauté, Mathilde a besoin de nouveaux défis.

En 2018, elle lance Aime, une marque de compléments alimentaires dédiée à la peau :  une cosmétique holistique en quelque sorte.

Cette idée lui vient suite à sa rencontre avec Valérie Espinasse, médecin micronutritionniste et docteur en pharmacie qui lui explique que ses problèmes de peau à elle (une rosacée depuis des années) ne seront pas réglés grâce à des crèmes, mais via un changement de fond. La peau est le reflet de ce qui se passait à l’intérieur du corps.

Elle créé trois formules qui répondent à 99% des besoins des femmes : le French Glow pour hydrater et rendre de l’éclat à la peau, le Pure Glow, à base de magnésium, curcuma ou zinc pour calmer des inflammations, et l’Urban Glow, bourrée d’antioxydants pour aider la peau à lutter contre la pollution.

Aujourd’hui, la marque Aime a un an et déjà, des milliers de consommatrices, une boutique parisienne et une à Londres.

Mathilde a également écrit un livre « Une question d’équilibre » dans lequel elle parle de l’équilibre vie pro, vie perso, elle la cheffe d’entreprise maman de 3 enfants.

Le mantra de Mathilde ? If not now, then when ?

Suivez-là sur Instagram ici ou écoutez son podcast génération xx là.

 

 

Article de Sophie Astrabie