FCC#25 – Eloïse Pariset

Pour ce 25e rendez-vous de curiosité, le French Curiosity club a reçu Eloise Pariset à l’Impasse Bar.
Alors Eloise nous a carrément atomisé ! Vous êtes nombreuses à nous en parler encore à chaque rendez-vous de curiosité !

Eloise est chercheuse et seulement dix jours après son passage au FCC, elle s’envolait pour les Etats-Unis pour travailler au service de la Nasa. Elle partait étudier l’impact des rayons cosmiques de Mars sur le développement des cancers – dans la perspective d’un jour y envoyer des hommes (et leur assurer la meilleure santé possible !!).

Avant ça, elle était chercheuse au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Les recherches d’Eloïse ont été couronnées par l’attribution de la très célèbre bourse L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science, dont elle a été lauréate.

Elle a également été reconnue comme l’une des « 7 français de moins de 30 ans à suivre en 2018  » (source : Business Insider).

Merci à L’impasse Bar de nous avoir accueillies, merci à Maison Mixelo, Les Petites Françaises et à Cheffe Cofi , et enfin merci à la Causerie, le podcast des acteurs du changement qui permet de diffuser à large échelle le message de nos talkeuses.

Ready pour un shot d’inspi ? C’est parti.