Agnès Hurstel, le FCC fait son show

Trois ans que nous cherchons à vous surprendre chaque mois et en avril, nous avons décidé de lâcher les chevaux et de faire notre show ! Alors pour voir les choses en grand nous avons invité l’étoile montante du stand-up Agnès Hurstel.

Agnès nous l’avons rencontrée autour d’un petit-déjeuner à l’hôtel Amour et immédiatement nous avons voulu vous la présenter. Elle incarne tout ce que l’on cherche à promouvoir avec le French Curiosity Club : passion, tenacité, convivialité, liberté, profondeur !

Alors reprenons après une prépa Hypokhâgne, khâgne, et une licence de Lettres à la Sorbonne, Agnès se forme au jeu d’acteur. En 2016, elle crée son seule en scène. Elle le joue en ce moment, tous les jeudis soirs, au Sentier des Halles. Libération, qui a dressé son portrait, considère qu’elle est en passe de devenir une des reinettes du stand-up français, copinant dans les faveurs avec Blanche Gardin ou Marina Rollman.

Mais Agnès n’est pas seulement standupeuse. Elle est aussi et surtout auteur et comédienne. Agnès écrit pour d’autres : pour la série Loulou, diffusée sur Arte creative. On l’a vue à la télévision l’an dernier dans Working Girls, saison 4, ainsi que dans Le Passe-muraille, de Dante Desarthe. Cette année elle sera à l’affiche des Affamés de Léa Frédeval. Une star de ciné au FCC !! Nous ne sommes pas peu fières !

Et comme nous tenons notre promesse de vous immerger totalement dans l’univers de nos talkeuses : c’est dans une institution des nuits parisiennes, le Bus Palladium, que nous vous avons donné rendez-vous. Et visiblement, Agnès n’était pas la seule à avoir été frappée par la fièvre du show ! La soirée s’est poursuit par une partie de karaoké enflammée où nous avons découvert que le FCC regorge de talents ! Vous nous avez bluffées !

Le FCC est aussi l’occasion pour nous de mettre en valeur des projets pépites portés par des femmes que nous soutenons. Cette fois Elqui Atelier et Lady Amherst. Nous sommes fan de leurs créations – et il nous semble que vous aussi 🙂

Dans le cadre de notre programme Engage by FCC, nous proposons aux membres du programme Led by Her, une association qui réinsère les femmes victimes de violence par l’entreprenariat, d’assurer la première partie. Pour ce FCC#22, c’est Shirley Pellicier fondatrice de Digitalux, une agence de communication digitale qui a pitché son projet. Shirley a un parcours bluffant, et vous avez été nombreuses à lui proposer votre aide à l’issu du talk.