Eloïse Pariset, le FCC vous atomise

Pour la rentrée, nous avons décidé de vous atomiser avec Eloïse Pariset. Eloïse est une chercheuse incarnant l’excellence à la française. Seulement quelques jours après son passage au French Curiosity Club, elle est partie rejoindre les équipes de la NASA !

Ok, repartons du début. Eloïse, 25 ans, est chercheuse au Commissariat à l’Energie Atomique (CEA). Passionnée par son métier, elle a consacré ces dernières années à tenter de diagnostiquer le cancer via une simple prise de sang – notamment en collaboration avec les équipes de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Les recherches d’Eloïse ont été couronnées par l’attribution de la très célèbre bourse L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science, dont elle a été lauréate.

Reconnue comme l’une des  » 7 français de moins de 30 ans à suivre en 2018  » (source : Business Insider), elle a été récemment recrutée par la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Elle a rejoint leurs équipes pour étudier l’impact des rayons cosmiques sur l’organisme des astronautes en mission de longue durée – et notamment dans le cadre d’expérimentations actuellement conduites sur la planète mars. 

Nous  étions très heureuses et très fières de vous faire découvrir cette personnalité hors du commun, incarnant « l’excellence à la française” (Source : L’Express). Eloïse vous a parlé du quotidien d’une chercheuse, de ses recherches sur le cancer, de l’impact de la bourse l’Oréal-Unesco sur sa destinée de chercheuse et de la réalisation de son rêve avec son envol pour la NASA. 

 

Pour ce 25e rendez-vous de curiosité, nous avons poursuit le concept :

  • Un lieu : le bar l’Impasse à Paris, grâce à Clara et son équipe de folie ;
  • Un écosystème de partenaires portés par des femmes : Maison Mixmelô et Les Petites Françaises ;
  • Du contenu détonant dont la première partie a été assurée par l’une des candidates du programme de Led by her dans le cadre d’Engage by FCC.