Myriam Duteil, le Curiosity Club Paris prend ses quartiers au Salon de l’Agriculture

Le 22 février prochain, on vous emmène voir des vaches, manger de l’aligot et rencontrer Myriam Duteil, ça vous dit ?

Vous l’avez compris, pour ce nouveau rendez-vous parisien nous vous retrouvons au Salon de l’Agriculture pour un talk insolite sur le plateau du GNIS Village Semence !

Pour Myriam, l’agriculture c’est une affaire de famille ! Fille et petite fille d’agriculteurs en Seine et Marne, elle a d’abord eu envie s’éloigner de la tradition familiale et s’est lancée dans une carrière dans l’audiovisuel.

Mais rapidement son amour pour la nature et le travail de la terre a repris le dessus : Myriam a tout quitté pour se consacrer à la production de safran, aussi appelé “l’or rouge”, l’épice la plus chère du monde ! Savez-vous qu’il  y a quelques siècles, la France était l’un des premiers pays producteurs de cette épice exceptionnelle ? 

Aujourd’hui Myriam est à la tête d’une exploitation dans l’Eure et produit un safran bio, d’une qualité hors norme.

Quand elle nous parle du monde agricole, c’est avec des étoiles dans les yeux ! L’accueil est bienveillant et l’entraide primordiale !

Et parce qu’elle veut aller encore plus loin, Myriam se lance aujourd’hui dans le défi des élections municipales dans la commune de Saint Pierre de Salerne où elle rejoint une liste à majorité féminine s’il vous plaît !

En prime, votre place vous donne accès à l’ensemble du Salon de l’Agriculture, une occasion en or de découvrir tous les trésors de nos régions ! Entre truffade et rougail saucisse notre coeur balance encore !

 

 

 

 Informations pratiques

Date : 22 février 2020

Horaire : de 18h00 à 19h30

LieuSalon International de l’Agriculture
Paris Parc des Expositions – Porte de Versailles 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Prix :  28 € TTC comprenant talk + entrée gratuite pour tout le Salon de l’Agriculture !

Evénement réservé aux femmes. 

 

Billetterie Weezevent