Sabine Devieilhe, le FCC a du coffre

La rentrée 2019 du French Curiosity Club sera grandiose ! Immense ! Sabine Devieilhe à la Philharmonie pour le French Curiosity Club… Si un jour on l’avait imaginé !

Une rentrée incroyable pour un 9 janvier mémorable ! Nous ouvrirons cette nouvelle saison en toute simplicité en compagnie de la Soprano Sabine Devieilhe et nous vous recevrons en plein coeur de la Philharmonie.

Nous sommes tellement excitées par ce rendez-vous de curiosité que nous pourrions (presque) zapper Noël et le nouvel An !

Sabine réalise des études de violoncelle et de musicologie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dont elle sort en 2011 avec le Premier Prix à l’unanimité et les Félicitations du Jury.

A partir de 2011-12, tout s’accélère : Jean-Claude Malgoire lui fait faire ses premiers pas dans le bel canto avec Amina/LA SONNAMBULA et l’engage pour La Folie/PLATEE ; le Festival d’Aix-en-Provence lui confie rôle de Serpetta/LA FINTA GIARDINIERA (mes : Vincent Boussard, juillet 2012) ; l’Opéra de Montpellier  l’invite pour le rôle-titre de LAKME ; Les 20èmes Victoires de la Musique Classique la couronnent d’une Révélation Artiste Lyrique, tandis que l’Opéra National de Lyon lui offre sa première Reine de la Nuit/LA FLUTE ENCHANTEE et qu’Erato/Warner Classics la signe en exclusivité !

En février 2015, elle est Artiste Lyrique de l’Année aux 22èmes Victoires de la Musique.

En 2017-18, elle fait ses débuts au Covent Garden de Londres (LA FLUTE ENCHANTEE) ; à l’Opernhaus de Zürich et au Staatsoper de Vienne (Marie/LA FILLE DU REGIMENT) ; retour au Théâtre des Champs-Elysées (DIALOGUES DES CARMELITES & PELLEAS ET MELISANDE dans la série des Grandes Voix) ; Mélisande de nouveau à Tourcoing (avec JC Malgoire) ; débuts dans Zerbinetta/ARIADNE AUF NAXOS au Festival d’Aix-en-Provence ; tournées de concerts avec Ensemble Pygmalion ; Les Siècles pour la sortie de son 3ème album solo « Mirages » pour Erato ; Deutsche Symphonie Orchester à la Philharmonie de Berlin ; Le Concert d’Astrée ; concerts à la Santa Cecilia de Rome, etc.

Sabine viendra vous parler de son parcours, de sa passion, de l’univers de la musique classique et des grandes scènes. L’occasion parfaite pour apprendre et s’inspirer de ce talent hors du commun.

 

Informations

Date : 9 janvier 2019

Lieu : Cité de la musique – Philharmonie de Paris – 221, avenue Jean-Jaurès – 75019 Paris
(Comment s’y rendre ?).

Horaire : 20h30 à 23h30

Prix : 28 € TTC

Pour prendre vos billets ? Ouverture de la billetterie le 21 décembre à 12H00. Les places sont limitées et partent très vite donc be ready !

Suivez nous sur les réseaux sociaux InstagramFacebook.

Evénement réservée aux femmes. 

Billetterie Weezevent